médiation équine

Médiation équine

un accompagnement personnel, une expérience sensible

S’ accorder un temps pour soi, s’ apaiser, se reconnecter à son corps et à sa nature profonde, être pleinement présent.e, lâcher prise, s’écouter…

Développer la confiance et l’estime de soi, entendre et gérer ses émotions sans les réprimer, maîtriser son énergie…

Clarifier ses décisions, poser des limites et être écouté.e sans agressivité, observer et s’adapter, accepter…

Faire confiance, dépasser ses peurs, coopérer…

Danser ensemble

Autant de chemins sur lesquels le cheval peut nous guider.

Animal social, sensible et intuitif, il a développé pour sa survie une extraordinaire capacité d’ interprétation de son environnement et des individus.
Son mode de communication extrêmement subtil s’appuie sur la lecture des émotions et des signaux non-verbaux, qu’il interprète sans jugement, et auxquels il régit instantanément, nous amenant par cet « effet miroir » à prendre conscience de nos propres émotions, nos schémas de pensée, nos comportements.
Vivant pleinement dans l’instant présent, il met en lumière d’ une façon très naturelle ce que est profondément en nous, et nous invite à l‘authenticité, la communication subtile, la créativité et l‘expression libre.

Je serai facilitatrice de votre échange avec le cheval en posant un cadre sécurisant et sécurisé, en vous proposant des expériences choisies en fonction de ce que vous êtes venu.e chercher, et en vous apportant un retour d’information pour faire émerger des prises de conscience.

Aucune connaissance équestre n‘est nécessaire, vous évoluerez à pied avec le cheval en longe ou en liberté (la portance peut éventuellement être expérimentée) dans un cadre totalement personnalisé.
Je peux vous accompagner avec l’un de mes chevaux partenaires, ou avec votre propre cheval .

Avec votre cheval :
Je vous propose un espace pour vous redécouvrir mutuellement sous un jour différent, vous connecter profondément, mieux vous comprendre et dialoguer, mettre en lumière vos forces et dissoudre tensions ou blocages, trouver de nouvelles dynamiques relationnelles.